La faune Alizés

Alizés Locations s’engage à reverser 1€ sur chaque réservation à l’association «Capture & Release» qui lutte pour la réintroduction des lamantins en Guadeloupe.

Qui est Capture and Release ?

Association à but non lucratif qui s’engage dans les actions de conservation de la biodiversité, Capture and Release lutte pour la réintroduction de la faune sauvage à travers l’éducation, la sensibilisation et la promotion par le biais de contenus audio-visuels.

Capture and Release

Réintroduction des lamantins en Guadeloupe

Disparus depuis un siècle de la Guadeloupe, aujourd’hui la communauté scientifique a démontré après 10 années d’études que l’Ile Papillon est l’endroit idéal pour les réintroduire. Il s’agit du premier projet de réintroduction d’un mammifère marin dans l’habitat d’où il s’était éteint !

écologie en guadeloupe
barrière de corail

L’empreinte écologique

Chaque réservation de véhicule émet une quantité relative de CO2 (gaz carbonique) dans l’atmosphère.

Les activités touristiques telles que conduire une voiture ou un camping-car et prendre des vols à destination de la Guadeloupe émettent du CO2, des gaz à effet de serre très nocifs pour l’atmosphère.

Les émissions de gaz à effet de serre et leur impact sur le réchauffement planétaire sont aujourd’hui reconnus comme étant une des plus importantes menaces à notre avenir.

Compenser le CO2 en soutenant la protection de la faune sauvage

Les fonds reversés annuellement à « l’association Capture and Release » permettront de financer l’éducation et la sensibilisation autour de la protection de la faune sauvage, de mener des recherches scientifiques sur les écosystèmes en Guadeloupe, de protéger les plantes et animaux aquatiques et de créer de nouveaux écosystèmes naturels plus résistants aux changements climatiques.

Ne pouvant pas lutter contre l’augmentation de l’activités humaines dans les forêts et la mer, ALIZES LOCATIONS a fait le choix de soutenir à son échelle l’environnement Guadeloupéen. C’est dans cet esprit qu’ALIZES LOCATIONS s’est engagé avec cette association sur chacune de ses réservations.

Découvrez plus d’informations sur le projet de réintroduction des lamantins en Guadeloupe sur le site de Capture and Release !

Lamantins
Retour en haut